Cocktail, Buffet ou Repas assis ?

Bien définir la restauration de son événement, la clé de la réussite !

La première question à ce poser : Assis ? ou Debout ?

 

La différence va donner une ligne de conduite à votre organisation, pave de sandre sur peau astuce des chefspour un repas assis le plus souvent pour les mariages, galas, fête familiales et séminaires, il va vous falloir prévoir des places assises, définir un menu unique ou à choix restreint, à servir à l’assiette ou en buffet. Le budget est plus important que pour un repas debout, en buffet sans place assise les cocktails déjeunatoires et dinatoires, pour cette formule, vous devez définir le nombre de pièce par personne.

Établir son menu n’est pas chose facile, nous avons mis en place deux menus traiteurs à choix tout inclus (sauf le vin) « collection traiteur Lyon – Vienne – Grenoble » et nous sommes à votre écoute pour ajuster les menus à vos envies et besoins.

Bien choisir son cocktail pour un apéritif, un pot de thèse, un anniversaire, un mariage, etc.. ;  il vous faut bien quantifier le nombre d’amuse-bouche par personne, il ne faudrait pas en avoir pour 1 semaine ou pire manquer le jour J.

Pour bien choisir le nombre dearbre l'astuce des chefs pièce par personne, il vous faut définir la durée de votre cocktail et le but de celui-ci (la bonne question : une collation ou un repas complet ?) ; plus votre cocktail va durer dans le temps, plus il vous faut des amuses bouches.

A titre d’exemple, nous proposons le 5 et 8 pièces pour un pot thèse d’1 heure l’objectif est de partager un moment convivial sans chercher la satiété des convives. Par contre pour un cocktail déjeunatoire en entreprise, nous recommandons le 15 pièces minimum pour ne plus avoir faim (durée moyenne de 1h15), pour un buffet dinatoire chez un particulier (un anniversaire par exemple) nous proposons le 18 et 20 pièces minimum car la soirée dure plus longtemps et enfin pour un cocktail mariage , une formule de plus en plus demandé, nous allons prévoir un apéritif 5 pièces salées suivi d’un cocktail dinatoire de 20 pièces plus une animation plancha.

Avec votre cocktail, il va falloir ensuite prévoir les boissons, la verrerie, le nappage, le service…

Pour vous accompagner dans la composition de votre devis, nous sommes à votre écoute (0983361483) et vous pouvez découvrir tout nos produits sur la collection traiteur :

un événement avant le 31 mars : Collection traiteur Hiver 2016

De Avril à septembre : Collection Traiteur, printemps / été 2016

Dans le prochaine article nous verrons « Comment choisir la quantité de boisson pour son événement »

Retrouvez nous sur le site www.livraison-des-chefs.fr et sur les réseaux sociaux.

signaturegmail2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *